Games of thrones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Adieu l'ami

2 participants

Aller en bas

Adieu l'ami Empty Adieu l'ami

Message par Dunk Ven 12 Avr - 15:59

Hommage

Je n'ai pas bien connu Chris. Je n'ai connu que le Roi Badkris. Mais on entrevoyait l'homme derrière la couronne. Je me souviens que le soir même de mon arrivée dans la Got, nous avions eu une longue discussion nocturne ou il m'avait confié tous ses déboires familiaux, professionnels et sentimentaux. J'avais été scié et touché par son humanité. Pour moi, un Roi était un personnage un peu intouchable, auréolé d'un halo de mystère. Bad, c'était tout le contraire. Un type terriblement humain, presque impudique dans sa façon d'étaler ses sentiments. Je lui enviais cette qualité, j'ai beaucoup de mal à me livrer personnellement.
Ce soir-là, il m'avait aussi demandé mon numéro de tel perso. J'avais tapé en touche en disant que je faisais une nette distinction entre jeu et vrai vie. Au lieu de le prendre mal, il m'avait répondu que j'avais raison car ça lui avait apporté à titre personnel bien des soucis. Il faisait allusion à des déboires sentimentaux. J'ai tout de suite compris qu'il était fragile psychologiquement et me suis parfois demandé, sans m'en ouvrir à quiconque, si cela était compatible avec la fonction de Roi. Mais Bad avait une autre grande qualité : il était très à l'écoute et soucieux du bonheur de ses membres. Il disait régulièrement qu'il nous aimait sur le tchat ou par mail et je crois qu'il le pensait vraiment. Bad aimait sincèrement les gens. Il n'y avait en lui aucune malice, aucun calcul sournois, aucune quête de pouvoir. Il ne divisait pas pour mieux régner. La Got était une seconde famille pour lui. Dans ses meilleurs moments, quand son chien noir ne le travaillait pas, il était exemplaire dans sa façon de mener les guerres sur le tchat. Déterminé, lucide, combatif, rapide à prendre des décisions importantes. Un vrai chef de guerre. J'adorais Bad dans ces moments-là, il incarnait tout ce qu'on attend d'un Roi. Il était toujours un des premiers à me renforcer quand j'en faisais la demande. Il était aussi prêt à se zéroter pour l'honneur de la Got, il ne se cachait pas derrière la puissance de ses membres. Voilà pour le Roi, qui nous a mené à la 3ème place du classement, ce qui suffit en soi à lui réserver une place de choix sur l'Olympe des grands souverains.
Connaissant mal l'homme, il m'est difficile de porter un jugement. Je crois qu'il avait une piètre image de lui-même, qu'il s'était engagé dans une spirale négative et se sentait dépassé par tous les soucis qui l'accablaient. Il en était arrivé à se détester et ne voyait aucune lueur au bout du tunnel. Quoique très entouré d'amis proches, il n'a pas trouvé en lui les ressources nécessaires pour rebondir. Je lui répétais parfois que la roue tourne mais il n'a pas eu la patience d'attendre. Le Roi à tenu bon mais l'être humain à abdiqué. Personne n'est responsable de cette tragédie. Dans la série Lost, un personnage a cette formule terrible pour résumer les malheurs qui l'accablent : "destiny is a fickle bitch", qu'on pourrait traduire approximativement par "le destin est une salope vicieuse". Oui, parfois...
Le Roi est mort, vive Badkris !
Dunk
Dunk

Messages : 118
Date d'inscription : 19/11/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Re: Adieu l'ami

Message par Unite82 Ven 12 Avr - 17:53

Très beau message Dunk, merci de me le faire découvrir sous cet œil même si il est trop tard.

Unite82

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum